Un projet de sculpture qui soit une création contemporaine inspirée de l'antiquité Assyrienne; création en pierre ou en céramique intégrée dans le site de la place Rabelais à Louvain-la-Neuve.

L'objectif des commanditaires étant d'offrir une oeuvre d'art à la ville et par là même d'humaniser le site. L'orientation du projet vers une fontaine semble ressortir à l'issue de la réunion de rencontre que nous avons eue.

Ma recherche s'est orientée vers l'écriture, vers ce système de production de mots et de sens qu'est l'alphabet que nous devons à cette civilisation.
" Au moment où est née l'écriture, ses créateurs avaient depuis longtemps appris à exprimer et fixer des mouvements de leur vie intérieure à tout le moins dans les productions de leurs arts plastiques : céramique peinte, sculpture, glyptique... Ils avaient accumulés tout un répertoire de signes et de symboles. Et c'est apparemment de ces raccourcis qu'ils sont partis pour établir un " système graphique " (J.BOTTERO).

La période qui a plus particulièrement retenu mon attention est celle dite d' "Uruk Récent" (lVème millénaire av.J.C), celle de l'écriture proto-cunéiforme, soit sa forme la plus ancienne, la plus symbolique.